pourquoi je ne tombe pas enceinte PMA maternité

Pourquoi j’ai un SPM

Nous avons banalisé le SPM

« Pourquoi j’ai un SPM ? » 

« Pourquoi je souffre tous les mois avant mes règles ? « 

 

C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cet article.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte ; l’hygiène de vie, une éventuelle maladie mais aussi des mémoires

 

Nous sommes coupées de nos cycles

Notre société, nous incite à être constamment productive. Seule l’action, la croissance, la performance sont valorisées. Il peut donc être difficile d’accepter de ralentir et d’en faire moins.

De la même façon, il est demandé aux femmes d’être d’humeur constante. Celle qui vibre, qui exprime sans pudeur ses émotions peut facilement être étiquetée comme étant trop sensible voire hystérique.

Il est difficile dans ce contexte d’accepter et d’honorer notre nature cyclique.

Cette désynchronisation peut nous empêcher de vivre notre cycle sereinement. Cela peut effectivement entrainer une très grande fatigue, des douleurs physiques et conduire au rejet d’une partie de nous.

L’environnement et l’hygiène de vie (alimentation, activité physique, stress, l’alcool, le tabac) ont des conséquences sur la fertilité.

Cependant, la médecine n’explique pas tout.

On ne comprend pas toujours pourquoi on ne parvient pas à être enceinte.

Et lorsque l’on connait la pathologie à l’origine de notre infertilité la question reste ouverte ; pourquoi souffre t-on de celle-ci ?

Le travail énergétique peut nous en apporter d'autres réponses

C’est là que l’exploration des mémoires émotionnelles prend le relais et peut nous apporter des éléments de réponses.

On en distingue trois types de mémoires :

  1. Les mémoires traumatiques ; tout au long de notre vie de femme, nous avons pu vivre des expériences difficiles qui peuvent être un frein à notre fertilité ; une agression sexuelle, une agression incestueuse, des violences physiques, un deuil non fait.
  2. Les mémoires transgénérationnelles : nos mères, nos grand-mères ont pu nous transmettre inconsciemment leurs souvenirs douloureux (des agressions physiques, sexuelles, une mort en couche, la mort prématurée d’un enfant).
  3. Les mémoires de l’âme ; à un niveau plus subtil notre âme peut également être porteuse de souvenirs douloureux.

Ces mémoires ont laissé une empreinte énergétique en nous.

pourquoi je ne tombe pas enceinte PMA maternité
pourquoi je ne tombe pas enceinte PMA maternité
Souvent nous n'en n'avons pas conscience

Parce que nous souffrons d’amnésie traumatique, parce que les familles ont bien des secrets, parce que les femmes ont intégré qu’il était normal de souffrir et lorsqu’elles osent prendre la parole, elles ne sont souvent pas écoutées…

Grâce à un travail énergétique, nous pouvons aller à la rencontre des mémoires que nous portons pour les libérer. 

  • Ainsi, nos chances de concevoir sont augmentées, nous avons une meilleure connaissance de notre corps et de notre histoire familiale, la grossesse sera également plus apaisée.
  • Nous pouvons ainsi choisir de ne pas transmettre nos mémoires à nos enfants et rompre la transmission des blessures transgénérationnelles.

Alors, si tu te reconnais dans ces mots, je t’invite à partir à la rencontre de ton corps pour y découvrir les secrets qu’il recèle et t’accompagne sur ce chemin de libération et de guérison.

Le travail énergétique ne se substitue cependant pas à un traitement médical. Avant toute exploration, je t’invite à effectuer les examens gynécologiques permettant de déterminer si tu souffres ou non d’une éventuelle pathologie et de prendre les mesures associées.